La Garde Des Fondamentaux
Bienvenu!

Le forum est encore en construction, mais vous pouvez des à présent l'utiliser!

Bonne découverte!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Garde Des Fondamentaux
Bienvenu!

Le forum est encore en construction, mais vous pouvez des à présent l'utiliser!

Bonne découverte!!
La Garde Des Fondamentaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Nena] 99 Luftballons
Proposition d'inclusion à la confrérie I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:47 par Hazadrielle

» [Peter Schilling] Major Tom
Proposition d'inclusion à la confrérie I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:47 par Hazadrielle

» [Alphaville] Big in Japan
Proposition d'inclusion à la confrérie I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:46 par Hazadrielle

» [2Be3] Partir un jour
Proposition d'inclusion à la confrérie I_icon_minitimeMer 17 Jan - 18:28 par Hazadrielle

» [2Be3] Donne
Proposition d'inclusion à la confrérie I_icon_minitimeMer 17 Jan - 18:27 par Hazadrielle

» [2Be3] La Salsa
Proposition d'inclusion à la confrérie I_icon_minitimeMer 17 Jan - 18:27 par Hazadrielle

» [Powerwolf] All We Need Is Blood
Proposition d'inclusion à la confrérie I_icon_minitimeMar 9 Jan - 22:11 par Hazadrielle

» [Ghost] Square Hammer
Proposition d'inclusion à la confrérie I_icon_minitimeMar 9 Jan - 22:10 par Hazadrielle

» [Mercyful Fate] Time
Proposition d'inclusion à la confrérie I_icon_minitimeMar 9 Jan - 22:09 par Hazadrielle

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Proposition d'inclusion à la confrérie

4 participants

Aller en bas

Proposition d'inclusion à la confrérie Empty Proposition d'inclusion à la confrérie

Message par Galphoglas Mer 27 Mar - 18:53

Mes chers confrères/consoeurs

Il y a quelque temps, (en vrai quelques jours :p ) Haza fut contactée par un joueur proposant une fusion de notre confrérie avec la sienne.
Ce type de proposition, nous en avons souvent eu. Toujours refusée ou mal passée (de vieilles histoires de conflit d'opinions)

Après discussion et réflexion nous est venue l'idée suivante. Du moins c'est ce qui est proposé. Ce post a pour but de vous expliquer le projet et de recevoir vos avis ! (nous ne ferons rien sans ce dernier)

Donc, je vous propose d'en parler entre vous et de me contacter pour donner votre avis :
- Par courier en jeu a Galphoglas (essayez de pas vous faire avoir avec mes rerolls, les trois dernières lettres sont dans cet ordre: L A S Wink )
- Par discord (demandez-le si vous ne l'avez pas :p)
- Par MP quand je suis co.
- Ou sur ce forum

Bon cela étant dit passons aux choses sérieuses :


Composée de frères (IRL) et de leurs amis, leur confrérie est un petit groupe de joueurs qui souhaite jouer avec la même mentalité que nous.


L'idée est la suivante : faire rejoindre leur confrérie (nommée "les corbeaux") dans la notre en les rendant pseudo autonomes.
Dans le principe :

- Ils gardent des persos qu'ils n'utilisent pas souvent dans leur confrérie, pour garder les maisons, le stockage...
- Ils ajoutent les persos qu'ils jouent régulièrement dans notre confrérie.
Ainsi, nous partageons un canal conf commun, plus convival, plus facile pour l'entraide le partage etc...

- Etant comme une confrérie dans une confrérie, ils se gerent "dans leur coin", se présentant comme "les corbeaux" (filliale du groupe la garde des fondamentaux :p)
Ce faisant:
- Ils gèrent l'acces à leur maison de confrérie, nous à la notre (évidement, les ressources seront partagées)
- Ils s'ocuppent de leurs membres.
Une fois le regroupement fait:
- Le recrutement se fera en commun. Les corbeaux restent un groupe d'amis, une confrérie interne. On recrute tout d'abord un gardien.
Evidemment, n'importe quel joueur (ancien ou venant d'etre recruté) peut rejoindre "les corbeaux", c'est à voir avec eux pour être dans leur confrérie interne.
L'idée est vraiment de fusionner pour n'avoir plus qu'une confrérie pour deux à terme, mais leur permettre de garder leur identité, pouvoir se présenter comme "les corbeaux", rester autonomes !

Attention ! Il faut garder à l'esprit que cela ne restera qu'une identité et en aucun cas vous n'avez à choisir votre prédominance ! Vous êtes là avant tout pour jouer, vous faire plaisir et vous détendre, sans vous prendre la tête.

Dans tous les cas, il y aura une chartre, rédigée ensemble quant au recrutement et à l'utilisation du canal conf (les règles de bienséance et tout le tintouin habituel ^^)

Ce ne sont pas des joueurs très RP, mais votre chef a cette sale manie de la cohérence donc on trouvera un truc Wink


Cela commencera par une période de test, pour se rencontrer. Si le courant passe bien on continuera dans le sens de la fusion et sinon le projet s'arrêtera là
Tout n'est pas encore arreté, et on compte sur vous pour proposer des modification, ajout, retrait.

Aussi je le rappel encore une fois: C'est un projet, qui dit projet dit forcement haut et bas. Mais quoi qu'il arrive, ce sera toujours le bien être de la confrérie (sous entendu la garde) qui primera.


Discutez-en!

PS: Pour ce qui est de mon avis: je ne suis pas (et n'ai jamais été) intéresse par une fusion. Aucunement. Mais il ne me dérange pas que toute une confrérie soit recruté d'un coup dans la notre. Et qu'ils gardent leur identité s'il le souhaite tant qu'il sont respectueux et joue le jeu. Mais en aucun cas celle des Gardiens ne doit être modifiée. Et bien que l'idée ne m’intéresse pas plus que ça, La garde n'est pas une dictature. Il est donc important de vous parler de cela et de vous demander votre avis

Respect joie et entraide voici notre force
Longue vie à la Garde Des Fondamentaux!
Galphoglas
Galphoglas
Chef
Chef

Messages : 132
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'inclusion à la confrérie Empty Re: Proposition d'inclusion à la confrérie

Message par Sleoblo Jeu 28 Mar - 19:24

Coucou,

Je suis pas là depuis très longtemps, du coup c'est assez compliqué d'avoir un avis objectif.
Avoir plus de monde c'est toujours sympa, mais il faut que les gens le soit (sympa). Après la gestion en interne, j'y connais rien donc pour le coup j'ai pas trop d'avis là dessus.
D'une manière générale, les fusion quand les gens se connaissent et groupent régulièrement ensemble, çà se passe (bien ou presque).
Donc dans l'ensemble je suis pas contre.

@pluche

Sleoblo
Membre
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'inclusion à la confrérie Empty Re: Proposition d'inclusion à la confrérie

Message par valdivari Sam 30 Mar - 18:55

Salut,

je ne suis ni pour ni contre d'un rattachement avec une autre confrérie et comme je viens de le dire c'est une bonne chose de mettre en place des règles par rapport a cela.
Cela permettra (peut être) d'avoir en peu plus d'aide qu'il n'y a en ce moment ce que je peux comprendre étant donner de la vie privé des personnes, après faut voir leurs façon de voir les choses, haza en pense quoi de tout cela et je suis pour une période d'essai le temps de faire leurs connaissance.

Salutation

valdivari
Membre
Membre

Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 66
Localisation : Mulhouse (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'inclusion à la confrérie Empty Re: Proposition d'inclusion à la confrérie

Message par gsenus Dim 7 Avr - 18:03

hello,

Perso, je trouve que sur le papier il n'y a que des bon cotés. Ensuite je suis la depuis tellement peu de temps que je ne dirais pas si c'est bien ou pas surtout que je ne connais pas leur membre.
Je tiens juste à ajouté que plus il y a de monde mieux c'est, que se soit pour groupé, ou la vie sur le canal.

gsenus
Membre
Membre

Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'inclusion à la confrérie Empty Re: Proposition d'inclusion à la confrérie

Message par Galphoglas Dim 7 Avr - 20:54

Bonjour à tous et merci d'avoir participer a ce débat.

Au final cette fusion ne se fera pas. de plus, l'avis général semble aller contre les fusions. Tel sera notre réponse au futur proposition
Galphoglas
Galphoglas
Chef
Chef

Messages : 132
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'inclusion à la confrérie Empty Re: Proposition d'inclusion à la confrérie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum