Comment obtenir la Chèvre de la Garde Royale d'Erebor
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Comment obtenir la Chèvre de la Garde Royale d'Erebor
Dans ce sujet, je vais vous expliquer comment faire l’enchaînement de quête façon chasse au trésor afin d'avoir la Chèvre de la Garde Royale d'Erebor.
C'est assez long, il y a plusieurs énigmes qui sont pas forcément évidentes et on crapahute à travers toute la Terre du Milieu.
Pour débuter cet immense jeu de piste il faut aller dans les grandes salles d’Erebor, sur la terrasse qui surplombe la salle du trône vous y trouverez un vieux tome abandonné sur un banc à côté de Grótur.
Il parle d'un pierre secrette, vous devez ensuite demander plus d'information à Thorin III qui vous conseille de chercher les pages manquantes du livre.
Il n'y a aucun indice pour trouver la première page, mais elle n'est pas très loin : juste au dessus de l'entrée principale de la grande salle d'Erebor.
Sur la page, c'est écrit en Khuzdul, vous pouvez utiliser les alphabets et dictionnaires nains si vous le souhaitez.
Il est écrit "Kheleduram" que l'on traduit en français par "Lac du Miroir".
Le Lac Miroir se trouve en Lothlórien, au niveau de la sortie de la Moria.
Sur la rive sud du lac, vous trouverez un piédestal.
Restez là et attendez que la nuit tombe pour voir des runes lunaires apparaître.
Vous pouvez y lire "Binakhram" qu'on peut traduire par "ceux qui ne portent pas de nom", du coup on pense aux Sans Nom, mais la zone des Sans Nom reste grande.
Plus trop de piste à partir de là.
Retournez dans les Terres de Dale, il y a des coffres qui contiennent des vieux bout de papiers, avec des textes inintelligibles.
Voici leurs positions :
C'est un message codé dans la clé est "sans nom" mais en anglais (ouais la langue de base du jeu reste l'anglais).
Ce qui donne :
La 1ère lettre de chaque ligne donne le nom "Zudrugund", la grande bibliothèque naine au sommet du Pic de Nar en Enedwaith.
Allez-y et à l'étage le plus élevé de la bibliothèque vous trouverez un bout de papier plein de runes sur un bureau.
Ce qui se traduit par "Palais de Thorin".
Allez zou en Ered Luin, au Palais, là il vous faudra chercher le vieux Orring, perpétuellement bourré, qui est en train de cuver au dessus de la salle des artisans.
Il vous baragouinne un moment, mais le nom "Nud-Melek" revient à plusieurs reprises, du coup aller à Nud-Melek en Moria paraît être une bonne piste.
C’est sous les arches de Nud-Melek (9.1S, 101.6O), entre la première et la seconde salle que vous trouvez une nouvelle page toujours couverte de runes mais cette fois-ci enrichie d’une illustration.
Cette fois, pas de Khuzdul mais des Tengwar, les caractères de la langue elfique Sindarin.
Allez à Caras Galadhon, Galathril, une Elfe non loin des écuries saura vous lire la page et vous dire quelle est la fleur : c'est une Nathlandir, introuvable depuis des siècles.
Elle précise que l'endroit où vous avez le plus de chance d'en trouver c'est la Forêt de Fangorn.
Enfoncez-vous jusqu'au Bois d'Ent, vous en trouverez une au pied d'un tas de cailloux bien à l’ouest du Bois d’Ent.
Ramenez la fleur à Galathril qui tentera de préserver l'espèce et d'en utiliser un peu pour faire une potion pour que le vieux Orring décuve.
Orring retrouvant un peu ses esprits, vous donne seulement un nom : Rúnwarth.
Le message codé parle de Zaragharaf, allez en Moria, sur la Voie de Durin, et demandez aux nains du coin de vous indiquer le chemin.
Zarargharaf (l’orthographe n’a pas beaucoup changée) se trouve tout juste là (4.3S, 110.1O) c’est indiqué sur votre carte.
Vous y ramassez un vieux message laissé par Rúnwarth "J’ai dû fuir, retrouvez moi à Othrikar !".
Direction les Hauts du Nord !
À Othrikar, Rúnwarth vous demande trois choses, sans pour autant les nommer :
Avec les ingrédients que vous venez de lui ramener, Rúnwarth va vous fabriquer une clé, le morceau de métal rongé étant la clé originale.
Avec cette clé, allez dans la salle du trone à Erebor, près du trone, vous trouverez la serrure.
La pierre est là, et en finissant la quête vous avez la chèvre
Le post plus détaillé sur les Furets du Gondor :
http://lesfuretsdugondor.info/2018/03/les-pages-perdues/
C'est assez long, il y a plusieurs énigmes qui sont pas forcément évidentes et on crapahute à travers toute la Terre du Milieu.
Pour débuter cet immense jeu de piste il faut aller dans les grandes salles d’Erebor, sur la terrasse qui surplombe la salle du trône vous y trouverez un vieux tome abandonné sur un banc à côté de Grótur.
Il parle d'un pierre secrette, vous devez ensuite demander plus d'information à Thorin III qui vous conseille de chercher les pages manquantes du livre.
Il n'y a aucun indice pour trouver la première page, mais elle n'est pas très loin : juste au dessus de l'entrée principale de la grande salle d'Erebor.
Sur la page, c'est écrit en Khuzdul, vous pouvez utiliser les alphabets et dictionnaires nains si vous le souhaitez.
Il est écrit "Kheleduram" que l'on traduit en français par "Lac du Miroir".
Le Lac Miroir se trouve en Lothlórien, au niveau de la sortie de la Moria.
Sur la rive sud du lac, vous trouverez un piédestal.
Restez là et attendez que la nuit tombe pour voir des runes lunaires apparaître.
Vous pouvez y lire "Binakhram" qu'on peut traduire par "ceux qui ne portent pas de nom", du coup on pense aux Sans Nom, mais la zone des Sans Nom reste grande.
Plus trop de piste à partir de là.
Retournez dans les Terres de Dale, il y a des coffres qui contiennent des vieux bout de papiers, avec des textes inintelligibles.
Voici leurs positions :
- 26.3N, 25.7O - Znqnbcnqns dr wclql tcl gly qlindjr.
- 21.0N, 29.0O - Ujelq bunqe. Yku wdhh jlle tk oqlrljt tclrl:
- 21.8N, 25.6O - Edsslqljt rtkjl, enqg nje rtqkjb.
- 28.5N, 24.7O - Rltqdlvle sqki tcl ello odt,
- 29.3N, 29.0O - Ujelq bunqe ks tcl bjnwdjb kjl.
- 26.4N, 21.6O - Bkhe, idjle nje skqble dj ikqdn.
- 16.9N, 31.0O - Ujtdh yku ckhe tclrl dtlir, tcl wny wdhh qlindj rcut.
- 17.2N, 22.0O - Jkjl aut tcl hdjl ks Euqdj iny gjkw ks dt, aut
- 26.5N 29.8O - Euqdjr skhg, alwnql wcnt huqgr djrdel.
C'est un message codé dans la clé est "sans nom" mais en anglais (ouais la langue de base du jeu reste l'anglais).
Encodé | N A M E L S B C D F G H I J K O P Q R T U V W X Y Z |
Décodé | A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z |
Zaragharaf is where the key remains. (Zaragharaf est l’endroit ou repose la clé)
Under guard. You will need to present these: (Sous surveillance. Vous devrez vous présenter avec
Different stone, dark and strong. (Différentes pierres noires et dures)
Retrieved from the deep pit (Retiré de la fosse profonde)
Under guard of the gnawing one. (Sous la garde du grand rongeur.)
Gold, mined and forged in moria. (De l’or, miné et forgé dans la Moria.)
Until you hold these items, the way will remain shut. (Sans ces objets, la voie restera fermée.)
None but the line of Durin may know of it, but (Nul autre que la lignée de Durin ne la connait mais )
Durins folk, beware what lurks inside. (le peuple de Durin se méfie de ce qui se terre à l’intérieur)
La 1ère lettre de chaque ligne donne le nom "Zudrugund", la grande bibliothèque naine au sommet du Pic de Nar en Enedwaith.
Allez-y et à l'étage le plus élevé de la bibliothèque vous trouverez un bout de papier plein de runes sur un bureau.
Ce qui se traduit par "Palais de Thorin".
Allez zou en Ered Luin, au Palais, là il vous faudra chercher le vieux Orring, perpétuellement bourré, qui est en train de cuver au dessus de la salle des artisans.
Il vous baragouinne un moment, mais le nom "Nud-Melek" revient à plusieurs reprises, du coup aller à Nud-Melek en Moria paraît être une bonne piste.
C’est sous les arches de Nud-Melek (9.1S, 101.6O), entre la première et la seconde salle que vous trouvez une nouvelle page toujours couverte de runes mais cette fois-ci enrichie d’une illustration.
Cette fois, pas de Khuzdul mais des Tengwar, les caractères de la langue elfique Sindarin.
Allez à Caras Galadhon, Galathril, une Elfe non loin des écuries saura vous lire la page et vous dire quelle est la fleur : c'est une Nathlandir, introuvable depuis des siècles.
Elle précise que l'endroit où vous avez le plus de chance d'en trouver c'est la Forêt de Fangorn.
Enfoncez-vous jusqu'au Bois d'Ent, vous en trouverez une au pied d'un tas de cailloux bien à l’ouest du Bois d’Ent.
Ramenez la fleur à Galathril qui tentera de préserver l'espèce et d'en utiliser un peu pour faire une potion pour que le vieux Orring décuve.
Orring retrouvant un peu ses esprits, vous donne seulement un nom : Rúnwarth.
Le message codé parle de Zaragharaf, allez en Moria, sur la Voie de Durin, et demandez aux nains du coin de vous indiquer le chemin.
Zarargharaf (l’orthographe n’a pas beaucoup changée) se trouve tout juste là (4.3S, 110.1O) c’est indiqué sur votre carte.
Vous y ramassez un vieux message laissé par Rúnwarth "J’ai dû fuir, retrouvez moi à Othrikar !".
Direction les Hauts du Nord !
À Othrikar, Rúnwarth vous demande trois choses, sans pour autant les nommer :
- De l’or de Khazad
- Une pierre d’adamantite noire
- Un bout de métal trouvé dans la salle de Rongemort à Fangefosse
Avec les ingrédients que vous venez de lui ramener, Rúnwarth va vous fabriquer une clé, le morceau de métal rongé étant la clé originale.
Avec cette clé, allez dans la salle du trone à Erebor, près du trone, vous trouverez la serrure.
La pierre est là, et en finissant la quête vous avez la chèvre
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